samedi 4 janvier 2014

Que les Forty soient avec moi !*

A peine le 1er "Mammmannnn" crié de la Chambre du Voyou ce matin nous est-il parvenu que mon cher et tendre Monchéri me souhaitait un "Bon anniversaire".
Ben zut alors ! C'est officiel je suis une quadra.

Monchéri n'a pas voulu que je mette la main à la pâte pour préparer le déjeuner… je tournais comme une cougar en cage. Et pourtant, il a eu raison. Il nous a concocté un délicieux magret de canard mariné au gingembre-miel-lavande aux pommes glacées au vinaigre balsamique…. Un vrai délice !

Et pour le dessert…

J'avais envie de nouveau pour entrer dans cette décennie. Mais toujours avec un goût de choc-choc-chocolat… On ne se refait pas ! Je suis trop vieille pour ça ! :-)
Alors j'ai tenté.
Ce que certain appelle "décadent" ou "délice".
Serait-ce mon "Délice de Cougar", "Quarante et une tentation", "Amour et chocolat" ?




Il s'agit d'un gâteau sur trois couches.

- Biscuit aux amandes (ici aux noisettes… j'avais oublié de racheter de la poudre d'amandes)
- Croustillant pralin (choc-choc-chocolat avec pralin et crêpes dentelles cassées)
- Mousse au chocolat.

Dans toutes les recettes trouvées sur internet, il était notifié qu'il fallait mettre cette merveille au congélateur ! Si vous pouviez voir la tête de mon congel… vous comprendriez que je ne m'y sois pas risquée !
Il a donc dormi au frigo, comme tout le monde ! J'ai donc eu très peur que le démoulage ne laisse s'échapper toute la mousse au choc-choc-chocolat ! Mais ouf ! Non !








































Seule déception : le croustillant.
J'ai dû avoir la main un peu lourde sur le mélange pralin-crêpes dentelles. Il était un peu trop ferme.
Mais bon, on s'est quand même régalés.

Et Bonne Année !!!
Bientôt notre carte de voeux… Prête, mais pas encore imprimée… :-)



* La Crapule est à fond Star wars en ce moment… Vous ne m'en voudrez donc pas si je suis contaminée !!

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire La Grande Cam et très belle année. As-tu fait la liste des 40 réalisations choc-choc-chocolat que tu souhaiterais faire cette année?! Me réjouis de les découvrir. Plein de bises xxx

    RépondreSupprimer