vendredi 17 janvier 2014

Expérience culinaire 2014 : épisode 1

Ou comment se régaler avec un vide frigo.

Hier soir, j'étais un peu dans une espèce d'impasse spatio-culinaire.
J'avais rempli le frigo (et oui le jeudi c'est mon jour sans enfants, donc c'est jour de courses… sexy non ?) mais j'avais des "restes" de la semaine précédente menaçant de finir illico-presto-sans délai-tout de suite- et maintenant dans la poubelle si je ne daignais pas les passer au grill.

J'avais donc :
- Une grosse barquette de champignons de paris
- Une côte de boeuf. (là on s'emballe pas, on parle d'une côte de boeuf suisse… c'est à dire poids moyen moitié poids français et surtout d'un rose layette très loin du rouge profond de nos bonnes vaches françaises : oui je sais je ne suis pas charitable avec la vache suisse, mais le rapport qualité/prix y est sans doute pour quelque chose. Même mon fils de 6 ans fait la différence…)
- Un gros manque d'inspiration.

Tout d'abord, j'étais partie sur les chemins italiens, m'imaginant préparer un sublimissime risotto aux champignons garni de sa viande marinée à je ne savais pas trop quoi où et comment.
Et puis, un oignon plus tard, une rasade de vin blanc versée sur les champignons en train de fondre plus loin, et un gros reste de pâtes des enfants finalement ont eu raison de mon risotto.

Au final : Pâtes fondantes (tout de même un petit air italien) aux champignons de Paris (sans déconner ?) et leur léger trait de crème accompagnées de fines lamelles de boeuf subtilement (rien que ça) assaisonnées d'huile de sésame et de poivre.

Et voilà le résultat !




1 commentaire:

  1. Le jeudi soir, je suis libre ;-)
    Hmmm. ça a l'air TROP bon ce petit plat. J'en connais un qui a dû apprécier.

    RépondreSupprimer