mercredi 29 mai 2013

Tronche de Cake !!

J'ai un gros problème... Ils mesurent approximativement 1m12 et 91cm, sont blonds, possèdent des yeux bleus craquants, et ne veulent pas manger de légumes autres que Brocolis et Haricots verts pour l'un et Petits pois pour l'autre... L'un adore la viande, l'autre accepte en terme de protéines les croquettes de poissons panés... 
Et j'ai beau me creuser la tête, rechercher des idées rigolotes, imposer une nouveauté par semaine...
Rien n'y fait !!! Facile de faire les menus chez nous : c'est comme au resto, à la carte ! 
Hier par désespoir de cause, j'ai tenté le cake salé... pour y mettre petits pois, courgettes, jambon...
Un franc succès... chez les parents !
Les deux têtes blondes n'ont pas voulu ne serait-ce que regarder mes petites merveilles !

Mais comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir des palais aussi délicats et ch... que nos amoûûûrs de bambins,
Voici la recette, Pour un cake salé (ou plusieurs petits cakes):

- 150gr de farine + 50gr de Maïzena
-  6 oeufs
-  7 cl d'huile
-  12,5 cl de lait
-  200gr d'emmental rapé

Et puis après vous y mettez ce que vous voulez !

Cuisson : 25 min à 180° pour des petits cakes / 30 à 40 min pour un cake normal.

C'est bon, c'est moelleux et savoureux !


1 commentaire:

  1. Mais ils sont vraiment difficiles tes loulous... il va falloir les mettre au pas! Car si je ne suis pas dessert, moi, je suis très cake salé, quiche & cie. En plus tu leur fais ça façon 'financier'... trop chou.

    RépondreSupprimer