lundi 27 mai 2013

Champions League version Fripouille & Canaille

A y est, on a fêté comme il se doit la 1ère dizaine de Fripouille et Canaille !
Mais comme on était en France, dans notre maison de campagne, pas possible pour moi d'embarquer juste pour 48h tout l'attirail culinaire et décoratif pour réaliser une merveille de tuerie de gâteau qui déchire !

Au menu de ce repas, Hamburger façon Monchéri, petites Pommes de terre nouvelles sautées et Gatal version La Grande Cam : et le 1er qui parle de non équilibre dans ce repas peut sortir ! C'est un anniv pas un concours de légumes vapeurs !

Pour le Hamburger :

               
Ça c'était pour le plaisir des parents ! Mmmmm !

Et pour le gâteau, j'avais donc pris avec moi (de chez scrapcooking, my favorite marque)
Pâte à sucre blanche vanillée
Feutres culinaires, très pratiques pour faire de jolis dessins !



Et dans ma cuisine campagnarde j'ai réalisé un quatre-quart choc-choc-chocolat :
- 250gr de beurre
- 6 oeufs
- 150 gr de farine
- 100gr de Maizena
- 200 gr de sucre
- 1 plaquette de choc-choc-chocolat corsé de chez Nestlé

Ok c'est pas le 4/4 traditionnel, mais c'était pas mal
Ensuite, j'ai pris ma pâte à sucre, je l'ai aplatie, aplatie, aplatie... puis j'ai découpé un joli rond.
Me restait plus qu'à dessiner (et je suis nulle en dessin).
Je n'ai pas fait très original : mes 2 presque Teanagers ayant l'un la passion du foot, l'autre la passion du rugby (et plus particulièrement la passion du Stade Toulousain)...





1 commentaire:

  1. Waouh!!! Alors moi je suis tout à fait d'accord qu'un anniv, c'est pas un concours légumes vapeur, salade verte & concombre allégé. C'est nuggets, burgers, patates & cie. Et d'ailleurs, si on arrive à faire hot dog en entrée, et burger en plat, c'est encore mieux!

    Bravo Ton Chéri. Le burger a l'air juste pile poil comme je l'aime ;-)
    Mais là où je dis, 'Respect' (with a Big R), c'est à l'ingéniosité de Sa Chérie - crayons culinaires?! je savais même pas qu'ils existaient...

    Et le résultat mi-foot mi-rugby a dû leur plaire grave! Well done (again).

    RépondreSupprimer