mercredi 22 mai 2013

La petite bête qui monte qui monte !

Une envie de faire de la pâtisserie c'est comme une envie pressante de faire pipi... C'est maintenant, right now, tout de suite !

Et quand j'ai envie de faire des muffins, je cherche d'abord LA recette de base, (à agrémenter au gré de vos envies ensuite). 

Donc la Recette, pour une 10aine de muffins :

120gr de farine
100 gr de sucre
(ou 80 gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé, pas bourbon c'est trop marqué)
1 oeuf
1/2 sachet de levure
2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 yaourt nature

Faire préchauffer votre four à 150°
Battre les oeufs entiers et le sucre ensemble.
Ajouter le mélange à la farine dans un saladier
Mélanger le tout puis ajouter levure, la crème et le yaourt : importants pour le moelleux et le côté aéré de vos muffins.

Pendant 17 min au four max 150°, ou moins selon four...



Ici recette de base avec en plus une bonne tablette de choc-choc-chocolat ! Miam !!!


Et puis après les envies de pâtisserie, il y a les envies de décorer la pâtisserie comme on accrocherait des tableaux ou ces rideaux qu'on a posé dans un coin du salon pendant des mois !

On ne réfléchit plus, on se lance...
Et comme je ne suis pas une artiste (pas une vraie!)... j'ai commencé par reproduire les exemples trouvés chez Scrapcooking : rien qu'à visiter le site, on a envie de sucré, de rouler la pâte à sucre, de goûter les sucettes au chocolat, MIAM !

Et mes reproductions ça donne ça :


1 commentaire:

  1. Waouh!! comme c'est joli!! Et crois tu que la coccinelle fera venir le printemps?! Stp coccinelle...

    RépondreSupprimer