dimanche 29 novembre 2015

Semaine de Folie - Episode 2 : cookies en cascade et boule à facettes

Nous l'avons tous ressenti : il y a eu un avant et un après 13 novembre.
Pour la première fois, je me suis sentie touchée au coeur de notre âme de français, en tant que femme, citoyenne et Maman. La culpabilité de faire vivre des enfants dans un monde de haine où on tue parce qu'on n'est pas pareils.

J'ai eu besoin de faire quelque chose. Agir, mais en étant consciente que je n'ai pas forcément beaucoup de temps et qu'il me fallait associer cette action à ce que je peux avoir comme modestes talents.
Devinez quoi? J'ai pris option Pâtisserie.
J'ai donc organisé au sein de l'école de ma Crapule une vente de cookies et biscuits vanille.
J'ai eu la chance d'être aidée par mes très chères amies Mmes Y and D,  et ma petite maman Bbsit du tonnerre entre deux plaques à sortir du four, d'être coachée et guidée par Karine du "Paradis des gourmandes" (qui en plus m'aura fait un planning du tonnerre !!!!), d'être soutenue par les parents d'élèves et le staff de l'école de mon fils.
Une vente qui a cartonné puisqu'entre lundi et jeudi, j'ai réalisé 490 cookies, 220 biscuits vanille. Je dois encore continuer un peu la semaine prochaine, mais nous aurons récolté la somme totale de 568€ que je vais reverser à l'AFVT : association française des victimes de terrorisme.
Je suis fière : de la participation plus qu'active et joyeuse des équipes, de mes amies, et de mes petits doigts...


 

Et puis pour finir en apothéose : nous avons fêté magistralement les 40 ans de ma Polio (oui je sais...), une de mes plus vieilles amies (pas en âge... pffff)
Pour cela, son best friend, Mister E., a cartonné : organisant, négociant, soutenant, préparant sans relâche tous les petits et grands détails de cette méga fiesta.
Puis avec Frida C., une maman pleine de talents pâtissiers, nous avons travaillé de concert pour concevoir le buffet sucré.
Je me suis penchée sur les gâteaux, laissant à Frida le travail de déco, et elle a assuré grave !!!!!

A chaque douceur le petit détail de décoration qui rappelle un trait de caractère, une époque, un souvenir : une new balance, un 45trs de Johnny, l'indispensable bouteille de monoï, une santiag, la télé icône de sa vie pro et.... et....
La Piste de Danse et sa boule à facettes.
Dans l'ordre et le désordre, les douceurs et le plateau final...


Tarte au fraises...









Le Noisette d'Automne, version 2 étages, qui est apparemment le succès sucré de la soirée !




Les choux chocolat et vanille








Les crèmes caramel et leur petites noisettes sablées







Et....






                     
La piste de danse est réalisée grâce à des bergamotes colorées...





1 commentaire:

  1. trop forte ! tu as assurée un max et très belle initiative

    RépondreSupprimer