jeudi 5 novembre 2015

Charlotte et tarte !

Cette semaine ce fut boudoirs, cartouchière (pan!) et tarte !

Au programme de notre 4eme cours chez Michel et Augustin ( je ne le dirai jamais assez : MERCI!!!!) : comment faire une charlotte avec une cartouchière de boudoirs et une crème bavaroise.

La recette du biscuit cuillère est simple, mais pocher de manière homogène des boudoirs c'est une autre histoire !
Quant à la crème bavaroise : c'est l'association d'une crème anglaise et de crème fouettée. 
Ici donc, mon tout premier essai de Charlotte aux poires, bavaroise vanille.
Je l'ai offerte à une copine de Viroflay, dont c'est le gâteau préféré : il devait être bon car ce matin, j'ai eu le droit à un gentil message se plaignant qu'elle ( la charlotte !) était déjà finie !



Et ce soir, petit dîner entre amis.
Avec une petite tarte aux pommes : pâte brisée dans laquelle j'ai remplacé quelques grammes de farine par de la poudre d'amandes. Ensuite, pour le fond de tarte, j'ai fait une compotée de poires aux noix de pecan. Enfin des tranches de pommes avec un peu de sirop vanille, le tout saupoudré légèrement de cassonade.
Au four 30-35 min, hélas en transvidant ma tarte, je l'ai démoulée par inadvertance, d'où le résultat pas exactement comme je le voulais ! Mais je suis plutôt contente !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire