jeudi 3 décembre 2015

Des tartes en série !

À notre cours chez Michel et Augustin, cette semaine nous avons travaillé les pâtes à tarte et confectionné des tartes chocolat, amandines abricots et poires et des tartes aux pommes en apprenant la disposition classique.
J'ai adoré ! 
Du coup, je tartignole en boucle dans ma cuisine.
Hier, pour remercier Dame D. De Viroflay de m'avoir tant aidée à mettre en sachet les 700 cookies et 300 biscuits vanille confectionnés pour la vente au profit de l'AFVT (association française des victimes de terrorisme) qui soit dit au passage a rapporté 592€ (je suis contente!), je lui ai fait une petite tarte au chocolat fleur de sel.




Aujourd'hui, parce que mes gars étaient jaloux, rebelote : moins bien réussie. Chose étonnante, j'ai galéré sur la ganache... Ouais...



Et pour finir, une petite tarte aux pommes version CAP ou presque.
Qui sent merveilleusement bon....



Spéciale dédicace à mon Papounet et ma marâtre qui sont trop loin pour goûter tout ça : mais choisissez une recette et je vous l'apporte la semaine prochaine !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire