mercredi 18 septembre 2013

Ras le bol de soupe !

J'aurai dû intitulé ce post "Miracle en cuisine" !
Car ce soir, espoir, joie, allégresse, que n'ai-je vécu que pour ce tralala Youpi !
Et je dois cet élan de bonheur au Voyou.

Mais re-situons l'histoire.
Du début de l'alimentation variée à ses 18 mois, le Voyou était un bonheur pour la maman cuisinière que j'essaye d'être.
Je n'ai jamais vu un enfant manger avec autant de sourires, il aimait tout, goutait à tout. Que de poulet ratatouille, de champignons, de viande rouge engloutis avec joie !
Et puis Bam ! Boum !
Clap de fin sur le beau temps en cuisine. Une gastro a tout emporté et du jour au lendemain, le Voyou a tout refusé. Exceptés : pâtes, patates, petits pois et croquettes de poisson (enfin la panure des croquettes...) ET la soupe.
Mais avec les beaux jours, et un ras le bol (ah, ah, ah) de La Crapule, j'ai rangé la recette au placard et ai donc soupiré tout l'été devant le peu d'entrain de mon Voyou à table.

Ce soir pourtant...
Avec le début de l'automne, le vent, la pluie et le froid, nous avions décidé qu'une bonne soupe serait d'actualité.
J'ai donc préparé ma soupe (petits pois, carottes, PDT, brocolis), le Voyou débarquant avec un grand sourire au bruit du mixeur (il adore ce bruit...)
Mais je n'en menais pas large quand il s'est installé, déterminé à table.
Mais que nenni... l'enfant a englouti un bol... deux bols... trois bols... 4 bols de soupe !

Une bataille gagnée ce soir.
Ouf.

1 commentaire: