jeudi 18 avril 2013

Ma Crapule a 5 ans

Quand Ma Crapule veut fêter son 5ème anniversaire cela donne : 
- Un thème imposé, le Cirque
- Une ribambelle de pocketsmonsters tous plus adorables les uns que les autres mais aussi bruyants que toutes les fanfares de Lausanne réunies.
- Une masse de travail pour Môman qui doit... créer l'invitation, faire un gâteau original ET bon... Courir dans les magasins à la recherche de Décos et autres objets indispensables à l'amusement de toute cette marmaille.

Et voilà le résultat.

Pour l'invitation : coloriage Photoshop, petit clown revu et corrigé par Môman...


























Pour le gâteau, ce fut, comme qui dirait une autre paire de manches !
Tout d'abord parce que la Crapule voulait un CHAPITEAU !... Non mais !
On a fait une tentative... très très peu concluante...
Alors j'ai pris mon Crapouillot d'amoûûûr sous le bras, et ensemble nous avons exploré les blogs et autres sites de cuisine à la recherche de THE gâteau : celui qui par un miracle réunirait les désirs de la Crapule et les possibilités de réalisation de sa mèreuh !
On a trouvé... et puis j'ai fait comme j'ai pu... 
Car un autre paramètre est entré en ligne de fabrication... une petite invitée était allergique aux noix et autres friandises du genre. je devais donc en plus trouver la pâte à sucre 100% naturelle sans trace de ces petites choses délicieuses mais néanmoins dangereuses pour elle.



Je vous donnerais bien la recette mais j'y suis un peu allée au flan... C'est à dire...
Deux gâteaux.
Celui du dessous : CHOC-CHOC-CHOCOLAT. Coupé en deux parties pour y ajouter une ganache tout autant CHOC-CHOC-CHOCOLAT.
Le Second (pour la petite copine) Vanille. 
Le tout évidemment safe pour la petite allergique.



1 commentaire:

  1. Un chapital, c'est bien... mais une parade d'animaux, c'est mieux :-)
    Trop joli, cet anniversaire coloré, j'aime ♥ et en plus il paraît que c'est bon pour la santé!

    RépondreSupprimer