jeudi 11 juin 2015

Paris-Brest en duo

Par cette chaleur quelle idée de poster un article sur le Paris-Brest !
Mais que voulez-vous juin est le mois des défis... Relevés !
Pour me pousser gentiment mais sûrement vers la préparation du CAP de pâtisserie, mes copines de Viroflay m'ont lancé un defi donc...
Réaliser en duo avec Mr. L ( mon prof de pâte à choux ) un Paris-Brest et le déguster en duo avec celui d'une nouvelle et très douée pâtissière de Viroflay.
Allez donc jeter un œil sur son site... Ça fait rêver...  Ici : http://www.leparadisdesgourmandes.com/
Des fruits de saison, de jolies idées, de très belles réalisations... Mme. K vous propose des desserts chaque semaine, le tout sur commande.

Revenons à notre très légère dégustation...
Grosse pression pour moi, car si mes sablés et cookies font l'unanimité, soyons honnêtes, je suis loin d'avoir la technique et le savoir faire...
Mais c'était aussi l'occasion de me surpasser pour les amis.

J'ai opté pour une présentation tout à fait personnelle : un Paris-Brest carré (oui) avec des choix surmontés de craquelins.
Ok... J'en ai aussi fait un rond, mais totalement raté... 
Mr. L a réalisé, quant à lui, la crème au pralin (miam).
Nous avons donc le Paris-Brest en choux  et celui du "paradis des gourmandes" de Mme K.
Ce fut une très bonne dégustation !










Les deux versions étaient au final vraiment très différentes. 
Et le seul reproche à faire est qu'il faisait trop chaud pour un tel gâteau !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire