lundi 5 janvier 2015

Happy birthday to me

Je vivrai bien des journées d'anniversaire comme celle d'hier tous les ans !

Monchéri a assuré grave !
Merci mon coeur, je suis comme une petite fille qui piétine d'excitation, de joie, de stress, de bonheur !

Car Monchéri m'a offert du rêve...









































3h de cours avec Master Michalak himself.

Je vais devoir réviser, pâtissier, déguster, améliorer... et au passage, certainement vais-je stresser, angoisser, parce que... c'est dans ma nature !

Et l'un des cadeaux qui m'a aussi fait très plaisir, c'est de faire mon gâteau avec l'aide de ma Crapule.
Il m'a dit "tu te fais quoi comme gâteau Maman"
J'ai répondu "Un macaron géant en forme de fleur".
Il n'en a pas fallu plus pour qu'il saute de joie et macaronne avec joie.

Le résultat n'est pas... parfait, loin s'en faut.
Tout d'abord parce que nous n'avions pas assez de pâte pour faire deux fleurs... On a donc improvisé.

Mais le macaron était réussi et très bon (pour le délicieux, il faudra encore travailler).
Quant à la recette, pour le biscuit, je suis allée chez Pure Gourmandise (Madame Macaron) et pour la ganache, dans le livre "Les bûches extraordinaires".

Voici un résultat doré...




A tout bientôt pour les Voeux :-)







1 commentaire:

  1. Happy Birthday to you!! Bravo à la Crapule pour la fleur! Trop chouette!! Et Bravo à Mr. Ton Chéri pour le cadeau. Enjoy en essayant de ne pas trop stresser tout de même!! xxx

    RépondreSupprimer