samedi 1 février 2014

Le cake du samedi soir


Ou apéro dînatoire pour grands et petits devant France-Angleterre...

Chez nous, le we il y a forcément un soir où l'apéro se transforme en dîner et vice-versa.

Ce soir Monchéri a été clair : 18h-20h pas joignable, pas déconcentrable, voir pas aimable si la France se laissait dominer (à l'heure où j'écris, tvb, on mène... Ouf)

Donc pour mon apéro, j'ai sorti les traditionnels gâteaux préférés de mes pocketmonsters, un faux guacamole et ses grissinis, et un petit cake " késkiyadansl'frigo"

Recette :
Faire préchauffer le four à 220 degrés 

- 130 gr d'emmental râpé
- 130 gr de farine
- un peu de crème liquide et de lait
- une grosse c-a-c de tapenade
- de la viande séchée suisse coupée en fines lamelles
- un peu d'huile 
- un reste de petits pois
- sel - poivre 
- un peu de levure chimique 

Mélanger le tout.
Une fois versée dans le moule, planter quelques tomates cerises sur le dessus.

Au four pendant 45 minutes, pour surveiller la cuisson ne pas hésiter à planter un couteau, la lame doit rester propre.

Bon apéro ! 






1 commentaire:

  1. La prochaine fois, je m'inscris pour un France-Angleterre avec vous… D'abord le cake a l'air divin… yum! Mais surtout, savoir Mr. Tonchéri concentré sur le matchs et non déconcentrable, ça veut dire qu'on peut en profiter pour papoter ;-))

    RépondreSupprimer