jeudi 15 octobre 2015

Ma semaine à l'école

Ouh lala, cette semaine a été placée sous le signe de "l'école"...

Tout d'abord, parce qu'avait lieu notre premiers cours chez Michel et Augustin :
Pas de pâtisserie cette semaine, mais présentations entre trublions, prof et ma petite personne, découverte de notre super mallette d'écolier ( rouleau à pâtisserie, douilles, couteaux, balance, triangle, corne à pâtisserie, spatule et même les pansements !), discussion autour du déroulement de l'examen et de ce qui nous attend cette année, de la tenue vestimentaire à avoir...
Je n'en reviens toujours pas d'avoir droit à tout cela, et j'ai vraiment hâte de chausser le tablier et le fouet.

Pas de doute, l'ambiance chez Michel et Augustin, c'est de la folïeeeee !
Notre petit groupe de 6, est au top, son ambition ? Ê être tout simplement THE Best !
Et pour bien commencer, nous avons décidé d'une charte de comportement : folie et solidarité.
Et d'un nom : les Chouquettes Power !













Et ce matin,  grâce à mon amie Karine, du Paradis des gourmandes, j'ai pu participer à la semaine du goût sur Viroflay : animation pour les maternelles de Viroflay au centre du marché couvert.
Karine faisait une petite animation autour des fruits et légumes, et les enfants devaient, notamment
deviner les fruits et légumes préférés de certains animaux. C'est comme ça, que j'ai appris que la petite friandise préférée de la Girafe c'est... l'oignon !

En plus de jouer sa petite main, pour l'aider à distribuer ses pâtes de fruits et meringues, je l'ai aidée à préparer la déco : cabane des bois, animaux en fruits...


 

Le magnifiiiiiiique canard de Karine !







Un bon moment ensemble et avec les petits monstres de Viroflay, malgré le froid hivernal !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire