jeudi 12 mars 2015

Triple Choc !

On m'a demandé de faire un gâteau de Grande pour une fan de chocolat...
Qu'à cela ne tienne !
J'ai repris mon idée de Quadra que j'ai tenté d'améliorer...

L'idée était simple : superposer les couches de Choc-choc-chocolat, varier les textures et fondre de bonheur...
J'annonce ici un triple Choc-choc-chocolat... mais surprise et extase : en fait il y en a 4 (ok j'avoue, me suis un peu plantée dans les proportions et ai donc dû improviser une superposition en plus...)

Mais Pari réussi : fondant, craquant, chocolaté à FOND !!! (à ne pas faire pour ceux qui sont moyennement fans de chocolat...)









Je vous aurai bien donné la recette, si, si ! Mais il se trouve que j'ai dû improviser, rectifier au tir et que du coup, elle n'est ni parfaite, ni totalement écrite dans mon petit cerveau.
Mais en gros, si vous voulez tenter l'expérience, il vous faut faire :

1) Dacquoise Noisettes-Chocolat : à faire dans un cercle un peu plus grand que celui que vous utiliserez au final pour poser les couches. Tout simplement parce qu'en refroidissant la dacquoise va... rétrécir un peu :-)

2) Croquant Praliné Chocolat : chocolat fondu + pralin + crêpes dentelles émiettées

3) Mousse au chocolat : là j'avoue... j'ai tout simplement pris celle des tablettes Nestlé en y ajoutant un peu plus qu'une tablette et deux feuilles de gélatine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire