dimanche 7 décembre 2014

La Tarte au choc-choc-chocolat du dimanche

Il fait froid, il bruine, bref, c'est l'hiver !!!
Et moi en Hiver, j'ai besoin de me réchauffer le coeur avec plein de chocolaaaaattttttt !

Voici donc la tarte du dimanche midi, qui nous a réchauffé le coeur...

Recette en exclu !

Préchauffez le four à 150°.

Pâte sablée aux amandes :

- 170 gr de beurre mou
- 215 gr de Farine
- 65 gr d'amandes en poudre
- 115 gr de sucre
- 1 oeuf.

C'est pas compliqué : vous mélangez tout (moi j'utilise toujours mes petites mimines, très efficaces),
quand vous avez une boule de pâte bien homogène, vous la laissez reposer un peu...
Avant de l'étalez dans votre moule à tarte, préalablement beurré et fariné.


Crème au choc-choc-chocolat :

- 200 gr de chocolat noir (nestlé ça le fait très bien)
- 150 gr de crème fraiche liquide
- 50 gr de lait
- 1 oeuf entier battu


Dans une casserole, faire monter à ébullition, le lait et la crème.
Puis retirer du feu et y mettre le chocolat coupé en petits morceaux.
Battre au fouet pour obtenir un appareil crémeux et homogène.
Y ajouter l'oeuf battu, et battre encore.

Verser le résultat sur la pâte à tarte.
Pour la décor, y ajouter quelques amandes effilées.

Au four pendant 15 à 18 minutes.
La crème doit être encore tremblotante.
Servir tiède ou froid...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire