samedi 24 mai 2014

Wedding Fraisier

Nous étions invité à dîner pour célébrer :
- 1974
- Un changement de job
- Un mariage très discret
- Le plaisir de se retrouver entre amis.

J'ai dit : "j'apporte le dessert"
On m'a répondu : " Fais leur un Wedding cake"
Challenge. Car j'avais une demie-journée, pas le temps de chiner à la recherche de tout un décor féérique et surtout... j'avais le Voyou avec moi.
Mais j'ai relevé le défi, et je ne m'en suis pas trop mal sortie, en demandant son aide au Voyou trop fier d'arborer son tablier et de tenir le batteur.

Hier soir donc, nous avons trinqué aux quarantenaires et parfois juste un peu plus, nous avons t'chiné au nouveau job, et surtout nous avons chaudement félicité les nouveaux mariés.
Entre apéro de rois (jambon de parme, mozza fondante, minis dés de tomates au pesto fait maison sur toasts grillés, grissinis sans huile (miam!)) et des tagliatelles au ragoût blanc (la saveur était à la hauteur de ses parfums), nous avons bu quelques vins délicieux et plein d'arômes enivrants.
Et puis, est venu le moment du Wedding cake.
Modeste, mais fait avec le coeur, j'avoue que c'est bien le meilleur fraisier que j'ai réalisé !
Ma génoise était aérienne comme il faut, la mousseline au mascarpone fondante et joyeuse, le tout léger, vraiment. A tel point que notre hôtesse, pas folle de gatal, en a repris une deuxième fois !










1 commentaire:

  1. Il était MAGISTRAL ce wedding cake! Et le mieux c'est qu'il en restait une part au réveil... devine qui l'a mangée? c'est Bibi!
    merci encore ma Grande Cam xxx

    RépondreSupprimer